L'excellence en matière d'éclairage - Laval - Montréal

5 conseils pour une salle à manger bien éclairée

LetC-Blogue-Octobre-Fr

C’est à coup sûr un des luminaires les plus importants de la maison. Il égaie les soupers en famille et les rencontres amicales, éclaire l’heure des devoirs et accompagne notre café du matin. Voici quelques pistes qui vous aideront à dénicher la suspension parfaite!

 

  1. La bonne forme

Créez un ensemble harmonieux en optant pour des formes qui se complètent. Par exemple, avec une table ronde, on préfère une suspension sphérique ou cylindrique pour accentuer les lignes courbes de la table. Pour se marier à une table rectangulaire, utilisez une suspension double ou un groupe de suspensions simples pour équilibrer la longueur de la table et répartir la lumière de façon égale.

 

  1. Les dimensions idéales

Il est important que les dimensions de la suspension soient proportionnelles à celles de votre table. Mesurez le diamètre si elle est ronde ou sa largeur si elle est rectangulaire. Le luminaire idéal devrait représenter les 2/3 de cette mesure. Et assurez-vous de bien centrer le tout lors de l’installation!

 

  1. Un style unique

Le mélange des genres est tendance. Il est tout à fait possible, par exemple, de marier un lustre très classique à une table de style scandinave. Tout est question de goût et du style qu’on veut donner à la pièce. Autre possibilité déco, l’association de plusieurs suspensions alignées ou disposées en groupe: un look graphique et un éclairage harmonieux parfaitement diffus.

 

  1. La bonne hauteur

La distance idéale entre votre table et le luminaire (bord inférieur) est de 70 à 80 centimètres.

Si la lampe est trop haute, elle éblouit, si elle est trop basse, elle bloque la vue avec la personne d’en face.

 

  1. L’éclairage parfait

Les ampoules halogènes offrent une lumière puissante, blanche et froide, tandis que les ampoules incandescentes éclairent de façon plus douce et chaleureuse. Comme il faut une lumière plus claire pour les devoirs des enfants que pour les soupers entre amis – les gradateurs représentent une option très intéressante. Notez toutefois que les ampoules fluocompactes ne sont pas compatibles avec ce type d’appareil.

0 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*