L'excellence en matière d'éclairage - Laval - Montréal

5 idées zen pour terrasses bohèmes!

post100718-1200x628

Dans le jardin, sur la terrasse ou au balcon, un vent d’exotisme souffle sur nos petits havres de paix. Style éclectique par excellence, l’esprit bohème, ou hippie chic, se caractérise par un mélange de couleurs, de motifs et de matières naturelles. Dépaysement et farniente garantis! 

 

  1. Cocon suspendu

Qu’on le suspende dans un coin de la terrasse ou sous un arbre, on ne se lasse jamais du hamac! Il est même possible de se procurer un modèle doté d’une base qu’on peut installer n’importe où. En plus de donner des airs de vacances à votre terrasse, il constitue la zone de détente parfaite. Autre option: le fauteuril suspendu. Avec son allure vintage, il nous replonge dans les années 1960 et on aime bien son côté enfantin!

 

  1. Osez le rotin!

Longtemps considéré comme étant un peu ringard, le rotin fait son grand retour! Tables, chaises, fauteuils ou accessoires, il n’a pas son pareil pour apporter chaleur et exotisme à votre terrasse. Tressé simplement ou travaillé de manière plus sophistiquée, naturel ou coloré, le rotin garantit une ambiance bohème à votre espace extérieur.

 

  1. Jeu de lumières

Pour créer un esprit bohème, n’ayez pas peur de multiplier les sources d’éclairage pour baigner votre terrasse d’une lumière chaude et reposante digne des mille et une nuits! Guirlandes lumineuses, lampions, lanternes et photophores tamiseront agréablement l’ambiance dès la tombée du jour.

 

  1. Faites de l’ombre!

Très tendance, les voiles d’ombrage sont parfaites pour créer de l’ombre aux endroits souhaités. Rien de mieux pour profiter à plein de votre terrasse sans craindre le soleil!

Beaucoup plus économiques que les traditionnels parasols, auvents et pergolas, elles combinent élégance et légèreté tout en offrant une libre circulation sous les zones aménagées.

 

  1. Coussins moelleux

Une chose est sûre: personne ne peut résister à l’appel d’une terrasse remplie de coussins colorés! Le style bohème n’aime pas la monotonie et la symétrie: n’hésitez donc pas à varier les formes (ronds, carrés, rectangulaires), les couleurs et les motifs! Et comme la nonchalance est de mise dans ce type de décor, il suffit de les disperser un peu partout de façon aléatoire.

0 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*