L'excellence en matière d'éclairage - Laval - Montréal

Centre d’Aide & F.A.Q.

Titre FAQ

VOICI UNE LISTE DES RÉPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS POURRIEZ VOUS POSER EN MAGASINANT SUR NOTRE SITE WEB. SI VOTRE QUESTION NE SE TROUVE PAS ICI OU QUE VOUS AVEZ D’AUTRES INTERROGATIONS, N’HÉSITEZ PAS À CONTACTER LE SERVICE À LA CLIENTÈLE AU 1-888-468-5256 OU ENVOYEZ NOUS UN MESSAGE.

Parcourir les sujets de FAQ

QUESTIONS GÉNÉRALES

  • Pourquoi magasiner en ligne sur www.lampe.ca?

    Avec le www.lampe.ca, vous pouvez être dans le confort de votre maison et figurer qu’est-ce qui pourrait bien  raviver votre décor ou remplacer votre vieux luminaire. Communiquez facilement avec nos experts qui sauront bien vous conseiller, et ce, toujours en restant dans vos pantoufles si vous le voulez!

  • Égalez-vous les prix de vos compétiteurs?
    Luminaires & cie. souhaite toujours vous vendre le bon item...au bon prix. Si vous voyez le même article moins cher chez un compétiteur, il nous feront tout en notre pouvoir pour d’égaler son prix*. Communiquez avec nous si vous avez des questions par rapport à ce sujet.*certaines conditions s'appliquent.
  • Les prix sont-ils les même en ligne qu’en magasin?

    Non, certains produits sont plus chers en ligne. Lorsque les produits sont envoyés directement chez vous, ils sont vérifiés pour s’assurer que tout est en bon état et ils sont réemballés dans un carton plus épais pour le transport. Aussi, dans le but de protéger ses magasins physiques spécialisés et la qualité de ses produits, certains fournisseurs nous obligent à afficher leurs produits à un prix minimum en ligne. C’est pourquoi certains produits apparaissent plus chers en ligne qu’en magasin.

  • Offrez-vous les mêmes produits sur le www.lampe.ca et en magasin?
    Non, la sélection des produits du www.lampe.ca est issue d'une sélection pointue avec pour critères le DESIGN, la NOUVEAUTÉ et les TENDANCES du monde de l'éclairage. De son côté, le magasin offre une plus grande sélection de tous genres à travers plus de 200 marques reconnues. Contactez-nous pour savoir si le produit que vous voyez en ligne est en démonstration au magasin.
  • Pourquoi venir nous visiter en magasin?
    Luminaires & cie. a été aménagé dans le but d’offrir une expérience de magasinage hors du commun : des espaces aérés qui laisseront votre imagination créer votre décor, des modèles uniques qui donneront le même effet chez vous et des conseillers chevronnés sur place qui vous informeront des tendances et techniques d’éclairage.

MON COMPTE LUMINAIRES & CIE

  • Puis-je quitter le site de Luminaires & cie avec des items dans mon panier?
    Oui, encore une fois, ça ne vous engage à rien. Si toutefois vous avez créé un compte, vos items resteront dans votre panier pour vos visites futures.
  • Suis-je obligé d’acheter les articles que j’ajoute à mon panier?
    Non, ajouter des articles au panier ne vous engage à rien du tout. Vous pouvez facilement les enlever lorsque vous accédez à votre panier.
  • Quels sont les avantages de se créer un compte Luminaires & cie?
    C'est très simple, en créant un compte sur le www.lampe.ca vous accélérez le processus d'achat et vous bénéficiez d'options intéressantes. Vos adressses, votre historique et votre liste de souhaits seront sauvegardés sécuritairement dans votre compte Luminaires & cie. La façon la plus simple de se créer un compte est de cocher la case Créer un Comte? lorsque vous passez à la caisse. Vous n'aurez plus jamais besoin d'entrer vos coordonnées pour vos commandes futures, ce qui accélère grandement le processus. Si vous éprouvez des problèmes dans la modification de votre compte ou si vous désirez supprimer celui-ci, n'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au numéro sans frais 1-888-468-5256.
  • Suis-je obligé de me créer un compte pour effectuer un achat en ligne?
    Non, vous pouvez facilement effectuer un achat en ligne sans créer de compte. Vous n'avez qu'à passer à la caisse "en tant qu'invité".

LIVRAISON & EXPÉDITION

  • Plus d’informations sur la Livraison & Expédition?
    Pour plus d'informations visitez la page LIVRAISON & EXPÉDITION.
  • Livrez-vous à l’international?
    Non, Luminaires & cie n'offre que la livraison au Canada pour le moment. Bientôt...
  • Combien coûte la livraison?
    Luminaires et cie offre la livraison gratuite à partir de 100$ d'achats. Si ce montant n'est pas atteint, des frais fixes de 19.95$ seront ajoutés à votre facture.

FACTURATION

  • Offrez-vous des rabais de volume?
    Si vous avez un projet qui nécessite plusieurs items, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes très spécialisés dans la spécification de projets, les constructions neuves, les rénovations, le côté commercial et industriel.
  • Chargez-vous la taxe de vente?
    Bien sûr que oui, nous sommes obligés! Voici les différentes taxes selon les provinces :
    • Canada - Québec : 5% TPS + 9.975% TVQ
    • Canada - Ontario, Terre-Neuve-et-Labrador et Nouveau-Brunswick : 13% TVH
    • Canada - Île-du-Prince-Édouard: 14% TVH
    • Canada – Nouvelle-Écosse : 15% TVH
    • Canada - Saskatchewan : 5% TPS + 5% TVP
    • Canada – Colombie-Britannique : 5% TPS + 7% TVP
    • Canada - Manitoba : 5% TPS + 8% TVP
    • Canada - Alberta et les territoires : 5% TPS
  • Quelles-sont mes options de paiement pour payer ma commande?
    Luminaires & cie offre la solution de paiement en ligne la plus sûre au monde : Paypal. À travers ce service, vous pouvez utiliser n’importe quelle carte de crédit majeure :
    • Visa
    • Mastercard
    • American Express

RETOURS & REMBOURSEMENT

  • Que faire si ma commande arrive endommagée?
    Nous travaillons souvent avec des pièces fragiles, il se peut donc que votre article ait malheureusement été endommagé pendant le transport. Que ce soit une vitre brisée ou égratignée, un abat-jour déformé ou une pièce manquante ou défectueuse, s'il vous plaît contacter notre équipe du service à la clientèle au plus vite pour que nous puissions régler l'inconvénient rapidement.
  • Je voudrais retourner un article que j’ai commandé. Comment puis-je commencer le processus de retour?
    La meilleure façon de commencer le processus est de nous contacter par téléphone au 1-888-468-5256 ou par courriel. De cette façon, nous pouvons recueillir toutes les informations dont nous avons besoin en ce qui concerne le retour tout de suite. Si vous communiquez avec nous par téléphone ou par courriel, soyez certain d'avoir lu notre Politique de Retour pour simplifier le processus.
  • Quelle est votre politique de retour?
    Nous acceptons les retours sur la grande majorité de nos produits (dans leur état neuf et l'emballage original) dans les 30 jours suivant la réception, sauf si indication contraire sur la page du produit. Cliquez ici pour voir notre politique de retour de retour complète.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ & SÉCURITÉ

  • Quelle est votre politique de confidentialité?
    La protection de votre identité ainsi et des renseignement personnels que vous partagez avec nous est au cœur de nos priorités. Pour en savoir plus, visitez notre page Politique de Confidentialité.