L'excellence en matière d'éclairage - Laval - Montréal

Lumière sur la terrasse!

LetC-Blogue-Mai2018_Fr

La terrasse est sans aucun doute la pièce la plus conviviale de la belle saison! Pour la mettre en valeur et en profiter pleinement, l’éclairage est un incontournable. Suspensions, guirlandes lumineuses ou appliques murales, le choix est vaste et les possibilités infinies!

 

Les appliques

Discrètes et pratiques, les appliques s’installent généralement sur une façade de la maison, un cabanon, un portique, etc. Elles produisent un faisceau lumineux large et généreux et peuvent se doter d’ampoules plus puissantes et d’un détecteur de mouvement.

Les projecteurs

Sources d’éclairage direct, les projecteurs mettent l’accent sur un endroit précis. Fixes, orientables, à encastrer ou à planter dans le sol, ils diffusent une lumière chaleureuse et sont parfaits pour éclairer une allée, un massif ou une marche.

 

Les suspensions

Vous avez une terrasse couverte? Une suspension diffusera une belle lumière chaleureuse et apportera un éclairage idéal au-dessus de la table! Attention toutefois à ne pas sur-éclairer; ajoutez plutôt d’autres sources lumineuses comme des projecteurs, des bornes, etc.

 

Les luminaires paysagers

Ils peuvent se retrouver sous différentes formes (piliers, lanternes, etc.) et permettent d’éclairer efficacement le plancher de la terrasse, une allée ou le pourtour d’une piscine, en offrant un éclairage large vers le sol.

 

Les guirlandes lumineuses

Idéales pour donner un air festif à votre espace extérieur, elles peuvent être enroulées autour d’une branche d’arbre, fixées contre un mur, accrochées à un banc ou installées au-dessus de la terrasse. Choisissez-les spécialement conçues pour l’extérieur.

 

 

3 astuces brillantes!

 

  1. Multipliez les sources lumineuses pour créer une ambiance accueillante et chaleureuse : appliques murales, lampes d’extérieur, photophores, piliers, etc.
  2. Créez de l’effet. Éclairer une plante, un objet, une sculpture ou un mur permet de mettre en valeur ce qui est beau!
  3. Inspirez-vous de votre salon en trouvant le juste équilibre entre éclairage fonctionnel et éclairage d’ambiance.

0 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*