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Retours & Remboursement

Titre Retours & Remboursement

LA DÉCISION D’ACHETER EN LIGNE PEUT PARFOIS ÊTRE DIFFICILE À CAUSE DE PLUSIEURS FACTEURS. LE POINT QUI REVIENT LE PLUS SOUVENT: « QUE FAIRE SI MON PRODUIT NE ME CONVIENT PAS? ». CHEZ LUMINAIRES & CIE, C’EST SIMPLE : NOUS VOULONS QUE VOUS AIMIEZ VOTRE ACHAT. VOICI NOTRE POLITIQUE DE RETOURS & REMBOURSEMENT, SI VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS, N’HÉSITEZ PAS À CONTACTER NOTRE SERVICE À LA CLIENTÈLE.

Quelle est votre politique de retour?

Comme il a été mentionné plus haut, nous voulons que vous soyez satisfait de votre achat. C’est pourquoi Luminaires & cie accepte les retours pour la grande majorité de ses produits dans les 30 jours suivant la date de réception. Pour les retours, les produits doivent être dans leur état original. C’est-à-dire avec les étiquettes de produits, les protections sanitaires et l’emballage comme vous les avez reçus. Les produits ne doivent pas avoir été utilisés ou modifiés et les fils ne doivent pas avoir été coupés. Contactez notre service à la clientèle pour initialiser le processus de retour. Nous vous enverrons alors un numéro d’Autorisation de Retour de Marchandise (#ARM) que vous devrez utiliser pour retourner votre commande. Vous êtes responsable de réacheminer la marchandise que vous voulez retourner à notre entrepôt. Une fois la marchandise reçue et inspectée, nous vous rembourserons le montant de vos achats dans les 10 jours suivant la réception, moins une déduction pour le prix de la livraison. Vous disposez de 10 jours après avoir reçu votre #ARM pour initier l’expédition.

Pourquoi certains produits ne se retournent pas?

Certains produits sont notés comme « Non retournable » parce que ce sont des produits de spécification. Souvent plusieurs finis, choix de vitres et autres options vous sont offerts. Nous les commandons alors selon vos besoins. C’est pourquoi ils ne sont pas retournables. Si vous avez une question ou une hésitation par rapport à un produit non retournable, contactez un expert de notre équipe.

Comment retourner mes produits?

Vous disposez de 30 jours après la date de réception pour signaler à notre service à la clientèle que vous voulez retourner l’item dans son état original. Après avoir contacté notre service à la clientèle et obtenu votre #ARM, 2 options s’offrent à vous :

  1. Retour en magasin: Si vous préférez faire votre retour en magasin, veuillez vous assurer d’avoir en votre possession votre facture et votre #ARM qui vous a été fourni par le service à la clientèle. Si vous le désirez, vous pourrez par le fait même effectuer un échange pour un produit que nous avons en stock au magasin.
  2. Retour par la poste: Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou que vous préférez nous renvoyer la marchandise par la poste, veuillez utiliser un transporteur avec numéro de repérage. Vous devez nous fournir ce numéro de repérage lorsque vous nous réexpédiez la marchandise. Le numéro d’autorisation de retour de marchandise (#ARM) doit aussi être inclus avec le colis. Il est de votre responsabilité que le colis se rende jusqu’à notre entrepôt, sans quoi nous ne pourrons pas émettre de remboursement.

Mon produit est défectueux, que faire?

Malgré le fait que nous vendions des produits de qualité, il se peut que qu’une composante électrique ne fonctionne pas ou qu’une pièce se brise dans le transport. Il est important de contacter notre service à la clientèle pour déterminer quelle action nous devons prendre pour régler le problème au plus vite. Nous vous donnerons ensuite les indications à savoir si nous commandons seulement une pièce ou si nous devons changer tout l’appareil. Veuillez toujours inspecter le luminaire dès que vous le recevez.