L'excellence en matière d'éclairage - Laval - Montréal

Vent de Scandinavie

Luminaire Fev-Blogue-V4-FR

Épurée, chaleureuse, intemporelle, la déco scandinave crée des décors lumineux et confortables. Dans cette région nordique, les journées hivernales sont particulièrement longues et froides et la lumière naturelle se fait rare. Pas étonnant que l’éclairage occupe une place si importante dans l’aménagement intérieur!

 

  • La lumière se fait douce et chaleureuse, semblable à la lueur des flammes d’une bougie ou d’un feu de foyer. Inutile de miser sur un éclairage puissant, les luminaires s’accumulent et se dispersent dans toute la pièce!

 

  • Couleur de prédilection du style scandinave, le blanc n’a pas son pareil pour illuminer un décor. Vous pouvez ajouter à votre intérieur quelques touches de couleurs vives, comme le bleu, le vert, le rouge et le jaune, ou opter pour des teintes pastel, telles que le rose, le bleu poudre ou le vert menthe.

 

  • Le bois clair est aussi au cœur du design scandinave. On l’utilise pour les meubles mais aussi les planchers et les luminaires. Le bois se marie très bien aux textiles naturels, comme la laine, le cuir, le lin et le coton.

 

  • Le mobilier nordique est dépourvu de fioritures et de détails extravagants. Il allie simplicité, ergonomie et fonctionnalité. Le confort est un concept essentiel ainsi que le côté pratique des meubles et des accessoires.

0 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*