L'excellence en matière d'éclairage - Laval - Montréal

La lampe sur pied: Ultra douée partout!

LetC-Blogue-Avril2018_Fr

Pratique et peu encombrante, elle s’installe en un clin d’œil, crée un agréable éclairage d’ambiance tout en apportant une touche décorative et originale au décor: on l’adore! La lampe sur pied peut être installée dans n’importe quelle pièce de la maison.

 

Du style à revendre!

Moderne, antique, industrielle ou scandinave, la lampe sur pied revêt tous les styles. Muni d’un abat-jour et d’un pied généralement en bois ou en métal, le lampadaire classique sert à éclairer un espace précis et s’adapte à toutes les pièces de la maison. La lampe à éclairage indirect, quant à elle, éclaire vers le haut et procure une ambiance chaleureuse. Il est possible d’opter pour un modèle équipé d’une liseuse orientable pour éclairer un coin lecture, par exemple. Finalement, le lampadaire arqué permet d’éclairer par le haut un canapé ou un fauteuil ou de surplomber une table basse. Son design fait toujours de l’effet!

 

Des utilisations multiples

Souvent réservées à l’éclairage des pièces de vie, d’un espace détente ou d’un coin lecture, les lampes sur pied s’invitent aujourd’hui partout dans la maison!

  • Au salon, le lampadaire demeure un favori pour l’éclairage d’ambiance. Il est souvent doté d’une liseuse et d’une option d’intensité variable.
  • Dans l’entrée, la lampe sur pied permet de bien s’éclairer en arrivant et en partant et apporte une jolie touche de style!
  • Dans un bureau, elle peut servir à éclairer de manière ciblée un espace de travail(la lumière est diffusée vers le bas, en direction du bureau), mais elle peut aussi assurer l’éclairage principal de la pièce (avec un éclairage indirect en direction du plafond).
  • On n’y pense pas d’emblée, mais la lampe sur pied est un choix très intéressant pour une chambre d’enfant. Comme elle mesure plus que 70 cm, votre tout-petit ne pourra donc pas atteindre l’ampoule! Elle permet aussi d’éclairer de façon optimale le coin jeux.
  • Le lampadaire d’intérieur sort sur la terrasse! Il y apportera un effet très chictout en éclairant en douceur vos soirées d’été.

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*